|

Popoter et papoter

Vous avez un lien affectif, familial etc. avec un.e ainé.e que vous souhaitez mettre à l’honneur au travers de sa spécialité culinaire ? C’est ce que l’on vous donne l’occasion de faire avec le projet Popote & papote.
Le formulaire ci-dessous vous permet de vous inscrire et participer à cette aventure humaine et culinaire.
Renseignez ici les champs du formulaire, postez votre recette et une photo.

Après modération par l'équipe de la Filoche, vos recettes, histoires et photographies seront mises en ligne sur ce site dans la rubrique papoteurs et popoteurs.

Une partie de ces témoignages sera sélectionnée pour figurer dans un beau livre mêlant recettes et portraits qui paraîtra au mois de juin 2018. Une cinquantaine de témoignages en tout.
Outre ces cinquantes portraits, quelques binômes de Papoteur·euse·s et Popoteur·euse·s seront également choisis pour rencontrer, dès le mois de décembre, une auteure (Aurélie Vautrin) et un photographe (Clément Martin) qui sublimeront leur témoignages !

Vous avez des questions ?
Contactez-nous : lafiloche@cc-mosellemadon.fr / 06.09.78.05.90 ou 06.46.48.78.07

Les champs marqués * sont obligatoires.
Vos coordonnées personnelles ne seront pas communiquées.

Papoteur·euse (participant·e qui souhaite présenter l’ainé·e avec qui il·elle a un souvenir culinaire à partager)



Popoteur·euse·s (participant·e qui sera présentée au travers du portrait)



Partagez votre recette et livrez nous son histoire en quelques mots ! (le pot-au-feu du dimanche de votre papa, les gâteaux de votre nounou, la confiture de vos vacances chez votre grand-mère…)
Complétez votre histoire avec une photographie qui illustrera votre recette et votre témoignage (portrait du·de la Popoteur·euse et/ ou de la Papoteur·euse, chez l'un ou l'autre, dans un lieu qui vous est cher, ...)

La recette

Pour que votre participation soit complète, merci de nous adresse une photo à cette adresse : lafiloche@cc-mosellemadon.fr, entre 1 et 4Mo